dimanche 13 mai 2012

RETOUR A LA REALITE




Déjà une semaine que l’on est rentré ! Une semaine pour se poser, se reposer (les vacances comme celles-là, ne sont pas toujours de tout repos), défaire le sac,  réaliser qu’on est rentrés, retrouver la famille et les amis et commencer à envisager la suite…
Une semaine aussi pour faire un dernier bilan de notre voyage. Il y a plein de trucs qu’on ne vous a pas raconté, on à tout de même essayé d’en mettre le maximum sur le blog mais ce n’est pas toujours facile. On en a parfois eu marre de faire tous ces articles, de sélectionner les photos… mais la régularité de vos visites et leur super grand nombre nous ont motivé à fond ! Quel plaisir de voir tous les petits drapeaux s’afficher dans notre compteur à chaque connexion et savoir que tous nos amis, collègues, connaissances, familles…. nous consultaient un peu partout dans le monde ! Merci à tous !


Ce bilan est un peu plus long que les autres, un peu moins intéressant peut être mais on a quand même voulu mettre quelques infos pratiques comme la liste de ce qu’on l’on avait pris avec nous, pour aider ce qui voudrait partir et pour les autres, pour se rendre compte de ce qu’on a trimballé pendant 6 mois ½ .

Laurent :
6 Tshirt / Polo / Chemise
2 Tshirt technique (le merinos c’est top !)
2 Jeans
6 Paire de chaussettes
1 Paire de baskets rando
1 Paire de chaussures ville légères

1 paire de tongs
1 Kit bricolage / survie
1 Couteau de Guyane
1 Longue vue
1 Veste de pluie
1 Veste polaire

1 sweet
1 Sac a viande
1 Trousse de toilette + serviette
Un peu de charcuterie et de gnole du pays
3 opinel à offrir
1 netbook
1 adapteur électrique

Ensemble bonnet +gants
Des livres

Les objets perdus / cassés / foutus sont : 1 netbook, 1 opinel,  1 téléphone portable, 1 paire de tongs, 1polaire, 1 jean, 1 maillot de bain et à peu près 6 paires de chaussette...


Caro

2 jeans
1 short
1 jupe
1 robe de plage
2 tee shirts techniques
1 polaire + 2 pulls fins
1 chemise manches longues + 5 tee shirts
4 paires de chaussettes + 1 paire de collants
1 legging
7 culottes + 3 soutiens gorges
2 maillots de bain
1 paire de chaussures de marche, 1 paire de chaussures de toile, 1 paire de tong
Foulard, bonnet, gants, paréo
Sac à viande en soie
Pharmacie
Lunettes soleil
Livres
Guides de voyage
Petit sac à dos + besace sac à main
Trousse de toilette
Serviette de toilette mircofibre
Poncho ou veste de pluie
Epilateur
Appareil photo
 petit bazar : kit de couture, lessive, bonde d'évier, couteau...



 Pour Caro les affaires virées en cours de route sont : 2 jeans déchirés, quelques paires de chaussettes, 4 tee shirts, 1 montre cassée...

En gros des affaires un peu passe-partout, à mettre par tous les temps et dans toutes les circonstances sans avoir en permanence l’air d’un touriste ou sans se balader avec ses godillots de marche en ville…. Notre but, tenter de se fondre (un peu) dans la masse (facile pour Caro, un peu moins pour Laurent avec son 1,92m en Bolivie et au Pérou !).

On peut acheter de tout, à peu près partout (fringues de rechange, produits d’hygiène….)

Au départ le sac de Caro faisait 19kg, beaucoup trop (mais bon, le saucisson ça ne compte pas !), puis s’est stabilisé autour de 14kg, poids acceptable dans la mesure où on n’a pas trop porté nos sacs sur de longues distances. Et puis avec tout ce qu’on a jeté, déchiré, égaré, oubliée, taché… le sac s’est réduit de lui-même ! Celui de Laurent est toujours resté dans les 13-14kg.
.
Pour résumer tous les kilomètres que nous avons parcourus (soit environ 29 000),  voici le trajet que nous avons réalisé :


Bon, on n’a pas acheté les lamas, et ça c’est un peu dommage, à la base c’était vraiment un objectif de se faire un passage de col victorieux avec nos bêtes portant nos sacs et nous avec nos bonnets péruviens sur la tête ! Aussi, c’était ce qui avait motivé le nom du blog ...
Nous en avons vu plein, mais à chaque fois ce n’était jamais le moment.

Mais bon, a part cela, pas trop de regret, on s’est quand même bien régalés !
6 mois c'était le bonne durée, certes on a pas pu tout faire, mais on pourrait passer des années sur ce continent sans réussir à tout voir ! Ca nous a quand même laissé le temps de choisir notre rythme, nos destinations sans être pressés, nous attarder à certains endroits et avoir une bonne vision de chaque pays. Après 6 mois, on était tout de même contents de rentrer !
Un grand merci à tous nos lecteurs et àbientôt !

7 commentaires:

  1. Ben Mer*de alors, qu'est-ce-que je vais lire le lundi midi au boulot?

    Signé le Flying Dutchman

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, et merci de tous ces moments partagés avec vous sur le net !
    Quelques jours après votre (dur ?)retour à la réalité, et en vous retournant sur les plus de 6 mois que vous venez de passer, quels est pour chacun de vous le 'Top 5' des rencontres humaines et des lieux visités ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que cela vous ait plu Anonyme !
      En ce qui me concerne :

      Top 5 des rencontres:
      - Miguel de la Torre, Vigneron de Chos Malal, Province de Neuquen, Patagonie (ARG) d'une gentillesse fantastique
      - Chocolate (et sa famille), Habitants de Coporaque, Valle del Colca (PE) des gens tellement vrais et adorables
      - Julien LeBelge, Backpacker rencontré a Potosi et Sucre,Province de Potossi(BOL)une bête de scène (même quand il n'y a pas de scène)
      - Les gosses de l'Isla del Sol (Gordi, Miguel, Eslmeralda...), Lac Titicaca, BOL, je ne me souviens plus du nom du village ni du lodge (ca doit être dans le blog) mais ces petits sacripants nous ont régalé !
      - Et tous les backpackers rencontrés sur la route : Rodolphe, Axel et Elsa, Adrien, Brigitte et Jacques, Valérie, Céline et Christian, Audrey et Céline, la bande des perchés del Bolson, Léonard, Dominik, et plein d'autres fous de voyage et d'aventure...

      Top 5 des lieux, dans le désordre:
      - Le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez, Uyuni (BOL)
      - L'Ilsa de Pasqua, Océan Pacifique, (CHI)
      - La route des 7 lacs, St Martin de los Andes (ARG)
      - Playa Blanca, Ile de Baru, + Carthagène + Parque Tayrona, Santa Marta (COL)
      - Le parc de Cuyabeno, au nord de la partie Amazonienne, Province Sucumbios (EQU)

      Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à nous écrire !

      Laurent

      Supprimer
  3. salut,
    j'avai croisé caro au CHAR, et c'est bientot mon tour de suivre vos traces en amérique du sud.
    sympa la rubrique des affaires emportées dans le sac, ça permet de se faire une idée.
    En parlant de ça niveau budget, ça vous a fait dans les combiens ? (même si on fera pas le même trajet que vous, c'est pour info)
    bonne continuation.

    marc.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marc !
    Alors ça y 'est vous vous êtes décidés ? je me rappelle qu'on en avait déjà parlé un peu ensemble.
    Au niveau du budget on a eu pas mal de surprises.... rien à voir avec ce qu'on avait calculé avant de partir, avec les prix annoncés dans les blogs. Le plus cher : l'Argentine et le Chili, même en dormant en dortoir, en se faisant à manger et en prenant les bus les moins chers.... ça reste des prix élevés ! Le plus avantageux, la Bolivie puis le Pérou et l'Equateur.
    Donc pour 6 mois 1/2 (sans compter notre billet A/R Paris-Buenos Aires), on a dépensé environ 8000 euros par personne. On aurait pu faire moins, mais au bout d'un moment ras le bol aussi de se serrer la ceinture. On s'est quand même offert 1 semaine à l'Ile de Pâques, pas donné donné.... prix l'avion en Bolivie et quelques vols intérieurs.
    Voila, pour plus d'infos sur n'importe queoi écris nous plutôt sur cette adresse mail : caroetlolo973@gmail.com . N'hésite pas ! Et tiens moi au courant de votre date de départ, votre parcours....

    Caroline

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer