Nous avons été passer quelques jours dans la jungle au Cuyabeno Lodge, dans la réserve du même nom, sur la Laguna Grande, à une trentaine de kilomètres de la frontière Colombienne.
Bon ce n’était pas vraiment l’aventure, les installations de l’écolodge étaient très confortables, les repas excellents (merci Evelyn) et le personnel, aussi nombreux que la clientèle, était au petit soin rien que pour nous.
En plus des oiseaux et des singes qui venaient nous visiter régulièrement aux abords du lodge, l’endroit, bordé par la lagune, était infesté de caïmans. La nuit nous pouvions les entendre chasser, couiner et plonger dans les eaux noires de la lagune, à quelques mètres de notre carbet.
Nous sommes sortis tous les soirs, frontale sur la tête, à patauger dans la mangrove, à essayer de débusquer les reptiles. Nous nous sommes fait quelques frayeurs, en jouant à cache-cache avec les caïmans dans la foret inondée, le plus flippant, dans la nuit noir avec de l’eau jusqu’aux genoux, n’étant pas de voir une grosse bête, mais bien de ne plus la voir…
Guilber notre guide, a été au top du début à la fin, et il nous a permis de voir des centaines d’oiseaux, des d’insectes et des araignées en pagailles, des dizaines de singes d’espèces différentes, deux anacondas, un paresseux, des dauphins roses…
Dans cette réserve, l’écosystème et la concentration de la faune y est bien plus riche qu’en Guyane, un grand bravo aux Equatoriens qui ont su préserver leur patrimoine…
Et maintenant à nous la Colombie !
Beau caïman !
RépondreSupprimerOn imlagine les belles et délicieuses brochettes faites avec la queue coupée!
Sympa les bestioles !
RépondreSupprimerLa grenouille, c'est celle qui vaut mieux pas trop tripoter, non ?