vendredi 16 décembre 2011

Santiago





Départ pour le Chili Mercredi matin, après un super séjour à Mendoza. 7h de route annoncées, 9h30 en réalité, à cause d'un passage de douane épique une fois de plus. A chaque fois on se dit qu'on ne nous y reprendra pas, mais en même temps on n'a pas d'autres solutions... Pas de trafic de slip cette fois ci, mais une douane surpeuplée, et seulement 10% des douaniers qui semblent travailler... C'est pareil partout finalement !

En tout cas la route est absolument magnifique et vaut bien tout ce temps d'attente à la frontière. Sur le chemin on aperçoit le Cerro Aconcagua, plus haut sommet d'Amérique et 2eme plus haut sommet du monde. Le climat et la végétations sont très secs, peu d'eau dans les rivières, mais les paysages superbes.

Santiago ne sera qu'un escale rapide pour nous, l'occasion de renvoyer quelques affaires et cadeaux de Noel en France, de faire un peu de shopping, et de pêcher de bon conseils sur le pays auprès d'un collègue de Papa (merci Stéphane !). A vrai dire j'ai été plutôt agréablement surprise par cette ville, d'autant plus qu'on était peu motivés à l'idée d'y aller ! Laurent n'a que moyennement apprécie lui, trop grand, trop bruyant, trop de monde dans le métro (heu... comme dans toutes les villes en fait non ?!?), surtout quand on se traîne une pseudo grippe depuis quelques jours.

Du coup, balade en ville pour moi, shopping, marché central avec ses étals de poissons et fruits de mer (huîtres sous cellophane déjà ouvertes, araignées de mer géantes....), quelques musées et églises, le Cerro Santa Lucia, petite colline qui domine la ville et superbe vue... Le tout sous un soleil de plomb et un ciel d'un bleu immaculé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire