mercredi 22 février 2012

Vallée Sacrée


Lundi, départ de Cuzco pour la Vallée Sacrée, à quelques km de là. On l’aurait bien fait en moto, mais saison des pluies oblige, les routes sont dans un sale état. Donc on est partis tous les 4 en taxi , pour se balader toute la journée.

Première étape à Pisaq (cf. les premières photos sur le diaporama), jolie village encaissé dans la vallée, avec son marché artisanal. A part le marché il y a surtout de très belles ruines incas qui dominent la ville (incas = 11-16ème siècle). 2h à se promener au milieu de ce village, à admirer les superbes terrasses toutes en très bonnes état, l’étonnante maçonnerie inca...

Ensuite changement de décor complet aux Salinas. On a l’impression de débarquer dans un autre pays en admirant ces marais salant à flanc de montagne construits par les incas et toujours en activité. Une fine rivière d’eau chaude et salée descend de la montagne et remplie directement les innombrables bassins de couleurs ocre, marron, rouge, jaune…..  Surprenant et magnifique.

Dernière étape à Moray pour voir ses terrasses rondes. Complètement encaissés dans une vallée, on les découvre seulement au dernier moment, et là, waouh !!!! Des terrasses parfaites, circulaires, dans un écrin de verdure. Elles auraient servis de laboratoire aux incas, pour tester qu’elle altitude et le mieux pour chaque culture.



Le soir, le taxi nous a déposés à Ollantaytambo, où nous avons là aussi pu admirer de superbes ruines. Arrivés un peu tard hélas, nous n’avons pu faire qu’un tour limité, mais on en avait déjà pris plein les yeux toute la journée.

C’est dans cette ville que nous avons pris le train « le plus cher du monde » (on en reparlera plus tard), pour rejoindre Aguas Calientes et le Machu Picchu…

2 commentaires:

  1. kikoo je compte faire egalement la vallee sacree avec mes parents. je ne sais pas si l on prend le bus, le taxi ou une agence. combien vous a coute le taxi ? merci

    RépondreSupprimer