jeudi 29 mars 2012

BAÑOS

Cette station thermale très touristique est située au pied d’un volcan… Nous y sommes restés 5 jours pour profiter des activités outdoor que propose la ville.
Première sortie sur  « la route des cascades » en vélo où nous avons fait une vingtaine de km en suivant les gorges dans la vallée  parsemée de cascades, tyroliennes et activités en tout genre. Très sympa, cette petite balade à vélo nous a permis de faire une tyrolienne de 2x 500m, ou la vitesse et le point de vue étaient impressionnants.


Nous avons également  loué un 4X4 et le jour suivant une moto pour profiter des environs et se balader au pied du volcan. Ici pas besoin de permis, le passeport et l’assurance que l’on a de l’expérience suffisent (Laurent : Bien sûr que j’ai de déjà conduit une 400cc !)
Par ailleurs, ces derniers jours le volcan avait repris un peu d’activité… Grand panache de fumée et cendre un peu partout, cela  a donné du cachet à notre séjour.


Voici une photo prise de l'autre coté de la vallée, alors que nous étions en balade.

Laurent en a  profité pour faire un petit saut appelé ‘’puenting’’ sur un pont de 120m au-dessus des gorges (ce n’est pas tout à fait un saut à l’élastique,  ce sont des cordes de rappel qui sont utilisées pour se jeter dans le vide).




Nous avons aussi pu tester les bains chauds et eaux thermales de la ville, ainsi que le sauna de l’hôtel, qui était très bien équipé. Avec cheminée, barbecue, fumoir, et nous y avons fait de très bon repas, même si cela ne nous a pas empêché de se faire quelques restos, notamment un Suisse qui proposait une fondue au fromage délicieuse !
Nous voici maintenant à Quito !

2 commentaires:

  1. bon, moi je ne veux pas que vous rentriez en France
    je veux continuer à vous lire et à regarder vos photos !!
    tout cela me fait trop envie et c'est tellement différent de notre pays
    je vois que Caroline est tjs en forme et souriante et jolie . je ne connais pas Laurent mais il me parait fort sympa ce garçon !
    continuez bien votre voyage et profitez surtout
    isabelle Pesle

    RépondreSupprimer
  2. La chance !! vous avez vu le tungurahua en éruption !

    Je vois que je suis pas le seul à avoir succombé a l'appel de la fondue du resto suisse!!!

    Thomas

    RépondreSupprimer