vendredi 18 novembre 2011

El Calafate




Après 18h de bus, nous sommes arrivés à El Calafate où nous avons passé 3 jours.
La région est connue pour ces glaciers et ces lacs.

Nous  avons croisés une bonne brochette de Suédois  fou-furieux,  avec qui nous avons passez une soirée mémorable. Je pense que ceci a sauvé notre séjour dans cette ville.

Après deux heures de sommeil quelque peu alcoolisés  (ces Viking avaient un sacré niveau) nous sommes partis faire un min- trekking sur le glacier Perito Moreno,  organisé par le tour  ‘Hielo y Aventura’ : traduction ‘Glace et Aventure’, OK pour la glace, mais pour l’aventure on repassera... Bon, à la vue du descriptif du prospectif, j’aurais pu m’en douter et j’ai peut-être été un peu naïf, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.
Heureusement que le paysage en valait tout de même la chandelle.

Ce fut très frustrant pour le Savoyard que je suis, le côté sportif étant illusoire, le coté aventure inexistant. Nous nous trimbalions en file indienne  tel une vingtaine de pingouins encadrés par deux chiens de berger qu’étaient nos guides. 4 ou 5 autres groupes de ce genre qui se suivaient à dix mètre près.   Bref, cela aurait pu être intéressant pour une personne de plus de 60 ans n’étant  jamais sortie de son appartement !

En fait nous nous sommes aperçus que la société qui organisait ces tours sur ce glacier avait le monopole. Donc si vous allez faire un tour dans la région en quête d’aventure sportive, pas la peine de perdre du temps avec le Perito Moreno, poussez plutôt jusqu’à El Chalten , ou vous pourrez peut être louer les services d’un guide indépendant … (mais bon il n’y aura peut-être pas de Viking  :-)

Dorénavant, nous allons faire le maximum pour fuir ce tourisme de masse ennuyeux et tellement frustrant. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire