mardi 29 novembre 2011

Le pouvoir des fleurs (et de l'herbe)





Depuis Puerto Madryn on en entendait parler, nous y voilà enfin … El Bolson, petit village hippie niché entre les montagnes.

A première vue, rien de très hippie en fait, des maisons, des chalets, des parcs, des rues bordées de peupliers, des fleurs partout…. bref une ville banale. Mais en y regardant de plus près on remarque des magasins bio, des restos végétariens, des gens au look étrange, une douceur de vivre qui flotte sur la ville, et partout dans les hôtels des pancartes indiquant qu’il est interdit d’y consommer des substances illicites ! Pas de panique les parents, nous on ne se drogue pas !
 En fait les hippies se cachent dans les environs et envahissent la ville 3 fois par semaine et surtout le samedi pour la féria. Les hommes portent de longues dreads et des colliers, et les femmes des jupons et des enfants sur la hanche. On y trouve des couches lavables, des bijoux en argent (mini craquage), on peut s’y faire faire des locks, acheter des gilets en peau de mouton ou des crèmes miraculeuses aux plantes de la région. Pour déjeuner c’est steak de soja et quinoa, jus de framboises et bière artisanale.
Pour nous ce sera plutôt asado avec une bonne bande de français de notre hôtel. Au menu comme toujours de la viande, mais aussi de la truite délicieuse, péchée le jour même par nos compatriotes.
Car outre l’attrait "hippiesque", la région est réputée pour ses lacs et ses montagnes.  

On a donc testé pour la première fois nos shoes de montagne sur une petite balade. Presque rien vous dira Laurent, pas loin de l’enfer pour moi ! Mais non, vous ne verrez pas photo de moi en train de pester, essoufflée comme un bœuf ! C’est moi qui garde l’appareil photo dans ces cas-là, hé hé, pas folle la guêpe ! En tout cas une fois là-haut, c’est vrai que la vue est magnifique, on vous laisse admirer les photos. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire