mardi 22 novembre 2011

Mangerrrrrrrrrrrrr

En Argentine ce n’était pas de la  gnognotte, mais au Chili les plats sont carrément gargantuesques…
Voyez la taille de ce sandwich, heureusement que nous n’en avions commandé qu’un pour deux pour accompagner quelques bières…






Le plat traditionnel de Chiloé, le Curanto, mélange de viandes (poulet, saucisse, porc fumé), fruits de mer (coques et moules) , pommes de terre, et pommes de terre farcies au porc, le tout cuit à l’étouffée sous des feuilles géantes à l’aide de pierres chaudes, bref quelque chose de light : 







Et pour rester à niveau nous avons tenté de confectionner une tartiflette chilote, avec des pommes de terre chilotes (c’est LA spécialité de l’ile) , des oignons chilotes, du porc  fumé chilote et du fromage chilote (hic) dans le poêle à bois de notre auberge. Le tout arrosé, bien sûr, de vin chilien… Bon, ça manquait un peu de Savoie, mais on a eu nos 198 000 kCal journalières. On avait d'ailleurs tellement faim qu'on en a oublié de prendre une photo du résultat !





Voila une anticipation tout à fait réaliste de ce qui devrait arriver dans un futur proche :




1 commentaire:

  1. Profitez profitez c'est maintenant qu'il faut prendre des kilos car après ce sera plus le même menu dans les plateaux andins de bolivie ... lama sechés,maÏs grillés!!!bisous
    estelle

    RépondreSupprimer