lundi 14 novembre 2011

Suite et fin de Puerto Madryn


Pour finir nos quelques jours bien agréables à Puerto Madryn nous avons loué une voiture pour nous rendre à Punta Ninfas, à quelques 80 km de piste de là. En route donc avec Dominik et Adrien.  
A savoir, que la veille, il avait beaucoup plut la veille…

Nous voila donc lancés sur cette belle piste, au milieu de rien avec la pampa pour seul horizon, quelques moutons ça et là, et une estancia tous les 20 km. La piste, plutôt en bon état au début (comparé à la Guyane en tout cas !), commence peu à peu à se dégrader. Mais grâce à la conduite experte de Laurent nous avalons les kilomètres, traversons les immenses flaques à toute allure jusqu’à…… jusqu’à une ultime flaque qui n’a pas voulu nous laisser passer.
Embourbés dans 30 cm de boue ! Après étude du terrain et de nos faibles moyens, une recherche totalement infructueuse de pierre ou autres rondins de bois,  et réflexion intense  ponctuées de « bon ben ,  y’a pas 36 solutions ! », nous décidons donc de pousser ! Enfin  « nous », les garçons plutôt, qui torses nus, se mettent en position de mêlée, pendant que bien à l’abri, j’ai pour mission de tenir le volant !

A 3, on pousse (ça me rappelle e boulot ça !) !!!!, mais rien n’y fait après plus d’une demi- heure d’effort. Changement de tactique, j’abandonne  là les garçons pour rejoindre une estancia voisine et demander un peu d’aide. A vue d’œil ça n’ pas l’air  loin ! A vue d’œil seulement ! Après 40 bonnes minutes de marches je déboule dans une estancia vide, sous les aboiements  des chiens, faisant vite demi-tour. Entre temps les garçons ont réussi à courser une voiture qui passait à 1km de là et nous a sorti d’affaire.

Je vous laisse admirer la vidéo !



Nous continuons donc la route jusqu’au bout, et ne sommes pas déçue du résultat. D’immenses falaises se découpent sur la mer, surplombant des dizaines d’éléphants de mer confortablement vautrés dans les graviers.
Un petit passage nous permet de descendre jusqu’à eux. Dure vie que celle de ces animaux qui passent l’essentiel de leur journée à dormir, se rouler dans le sable, barboter dans les petites piscines à marée basse !




3 commentaires:

  1. Trop beau !!!

    Et vous avez pris l'option lavage en supplément dans la location de la voiture ou c'est à vous de le faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage de ce beau voyage, j'observe avec attention vos péripéties... Ce soir je vais à la crémaillère de notre ancienne maison... ça me fou le cafard!!! Mais tout va très très bien mes loulous !!
    Je vous aimes♥♥♥ fort encore merci pour votre générosité!!
    JUNIOR ♪♫♪♫

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on t'aime mon junior !
    Bringue bien et n'hésites pas a envoyer de la graisse de canard dans tous les coins. (-coins)

    PS : Si tu savais tout ce que je découpe avec mon couteau... C'est la folie tout ce que je bouffe !

    RépondreSupprimer